Nos disciplines et activités

La boxe

La boxe est un sport de combat pratiqué à un contre un et qui a recourt à des coups de poings à l'aide de gants matelassés. Il existe différentes catégories de boxe.

Par extension, de nombreuses disciplines ont pris le nom de boxe comme les boxes pieds-poings réglementées en Europe, la boxe américaine, le kick-boxing, la savate boxe française, le chausson ou le panache (cousins de la boxe française), les boxes asiatiques dites « martiales » comme la boxe chinoise, le kung-fu-wushu, la boxe khmère (Pradal Serey), la boxe birmane (bama lethwei) et la boxe thaïlandaise

Nos différents domaines

Cours de boxe thaï

Comme son nom l’indique, la boxe thaï est une spécialité de l’Asie du sud-est. La boxe thaïlandaise est considérée comme l’une des boxes les plus complète car nous pouvons utiliser les coudes, les tibias et les genoux.

Cours de kick boxing

le kick-boxing a été inventé, après les jeux olympiques de 1964, pour désigner une version japonaise du muaythaï. Le kickboxing dans les pays du Sud-est asiatique s'inspira de ce qu'il voyait sur les rings thaïlandais

Le kick est une technique de boxe limitée à l'utilisation des pieds et des poings uniquement. Cette derniére a été influencée par le monde oriental et occidental. Notre club du 91 vous permettra d'acquérir de nombreuses compétences.

Cours de K1

Le K1 provient à l'origine de l'art traditionnel du Siam, mais c'est au Japon que sa forme actuelle fut créée. Le K1 diffère sur certaines techniques de sa pratique traditionnelle Japonaise.

Le K1 est un sport de combat dans lequel on utilise des techniques de percussions pour atteindre l'adversaire selon un règlement technique codifié. Les « armes » sont les poings, les pieds, les tibias et les genoux

Au club box91 Le K1 est enseignée dans notre club depuis de nombreuses années comme une forme de kick boxing japonais.

Cours de body combat

Le body combat est un cours de fitness mélangeant chorégraphie et mouvements d'arts martiaux, le rythme s’intensifie au fil du cours.

Ainsi l'ensemble de la sangle abdominale est particulièrement sollicité par les mouvements de combat, puisqu'il est nécessaire de contracter les abdominaux pour garder une bonne posture et l'équilibre. Les bras, le dos, les épaules et les jambes sont quant à eux travaillés à part égale par les coups de pieds et de poings portés

D'autres sports de combat peuvent intervenir au sein de notre club de boxe dans le 91.

Cours d’aérokick

L'aéro-kick est une pratique de compétition sportive qui consiste à exécuter des techniques de boxe dans le vide, dans un ordre chorégraphié et en musique. La forme d'entraînement en salle de sport est couramment appelée cardio-kickboxing.

Les mouvements sont intenses et vous permettent de travailler tous les muscles de votre corps.

Cours de muay thaï

La boxe thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales. Elle est la plus populaire des boxes du Sud-Est asiatique

Le muay thaï est un art martial classé parmi les plus apprécié en occident. Sa spécificité est que nous n'utilisons uniquement les pieds et les poings.

Cours de boxe éducative

Ce cours vous permettra de tester tous les différents types de boxe tous au long de l’année. Vous pourrez acquérir les bonnes maitrises des gestes des boxeurs et découvrir leur univers.

Cours de boxe enfant

Nous nous adaptons à toute les tranches d’âge dès 3 ans. Nous construisons nos cours de façon ludique et adapté à chaque niveau.

Cours de boxe anglaise

Cours lady boxing

Cours personnalisé

Pour toutes vos demandes particulières nous sommes disponibles par téléphone ou par email afin de vous répondre dans les meilleurs délais.