06 37 63 86 07

CROSS TRAINING :
UNE DISCIPLINE DE PLUS EN PLUS PRATIQUEE

Parce que le Cross Training est une activité physique bénéfique pour la santé, pour le renforcement des capacités physiques et le moral (il permet de décompresser), le club de Boxe 91 situé en Essonne propose un programme sur-mesure pour les adeptes de Cross Training au sein même de sa salle de sport.



Le Cross Training, la discipline star des salles de sport

Aujourd'hui, le Cross Training est devenu mondialement connu et attire de plus en plus d’adhérents en raison de sa forte popularité dans les salles de sport. Quelle est cette discipline tant appréciée des sportifs en herbe et des athlètes ?

Le mot CrossFit est l’abréviation de « Cross Fitness », qui signifie « entraînements croisés ». Ainsi, le Cross Training, aussi appelé CrossFit, est une méthode impliquant le croisement de plusieurs disciplines variées qui va contribuer à renforcer activement et efficacement votre condition physique.

Cet entraînement intensif comprend l’enchaînement de plusieurs exercices dans un temps donné tels que les boxs jump, les tractions et les squats. C’est une pratique physique combinant les sports d’endurance, l’haltérophilie, la gymnastique et la force athlétique et qui permet de travailler l’ensemble des muscles du corps.

Parce que nos coachs sportifs s’adaptent à chaque niveau, débutant ou professionnels peuvent aisément s’inscrire à notre programme de Cross Training.

91 ladjal boxing club

Pourquoi devriez-vous suivre un entraînement de Cross Training ?



Mêlant un planning d’entraînements variés et intenses, le Cross Training est un sport complet basé sur le développement des 10 qualités que sont la puissance, la précision, l’agilité, l’équilibre, la coordination, la vitesse, la résistance, la flexibilité, la force et le cardio.

En plus d’optimiser les capacités physiques et mentales dans toute leur globalité, le but de cette activité est de surprendre le corps à chaque fois en proposant différentes sortes d'exercices et différentes méthodes d'entraînement qui vont être variées par les accessoires employés et par un travail plus fonctionnel.

Pour en savoir plus sur nos activités de Cross Training, contactez-nous au 06 37 63 86 07 et rejoignez notre communauté de Crossfitters !

Le Cross Training, un sport complet qui fait du bien au corps et à la tête



91 ladjal boxing club



Dictés par l’apparence et le paraître, afficher un ventre plat, un corps svelte, des muscles saillants et avoir confiance en soi sont devenus des préoccupations majeures dans notre société actuelle.

Les exercices de Cross Training sont variés et différents, ce qui en fait un sport de choix pour travailler sur tous les muscles du corps et leur donner tonicité et vitalité pour atteindre vos objectifs physiques. Dans cette optique, la pratique du Cross Training est idéale pour se motiver à faire du sport tout en améliorant grandement votre forme physique et en exécutant des mouvements retrouvés au quotidien : tirer, soulever, pousser...

Rejoignez notre équipe sportive, bienveillante et participez à nos séances dans une bonne ambiance !

Le Cross Training et ses avantages

La pratique du Cross Training génère de nombreux avantages tant pour le mental que pour le physique :

- Il sollicite tous les muscles de votre corps et favorise plusieurs qualités physiques (motricité, coordination, flexibilité, rapidité, endurance cardiovasculaire, puissance...)

- Il est à lui tout seul un programme de sport complet car les mouvements exécutés ciblent tous les muscles du corps.

- Il permet de devenir un athlète car il combine des exercices fractionnés de haute intensité

- Il permet d’éliminer les rondeurs et la peau flasque et de sculpter des abdominaux solides et des muscles saillants

- Il sollicite le système cardio-vasculaire et vous permet de sortir de votre zone de confort

- Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent être en meilleure forme physique et permet de se défouler

- Tous les mouvements du Cross Training peuvent être personnalisés car tout dépend des capacités physiques, de la condition physique et de l’âge des pratiquants.

Qui peut pratiquer le Cross Training ?




Comme l’objectif du Cross Training est le dépassement de soi et que les charges sont adaptées en fonction du pratiquant, il peut s’adresser à n’importe qui. Et parce que ce sport aide une personne à sortir de sa zone de confort pour faire face aux aléas de la vie, il est avantageux en tout point de vous mettre à le pratiquer régulièrement sous la supervision d’un coach qui ciblera vos faiblesses et décuplera vos forces.

Le Cross Training convient aussi aux personnes qui souhaitent perdre du poids et tailler leur silhouette par exemple en 1 mois à raison de 3 séances par semaine.

Par ailleurs, c’est une pratique physique qui convient aux personnes pressées, car le Cross Training ne demande pas à ce que vous passiez le maximum de temps dans une salle de sport. Des séances minimums de 10 à 15 minutes sont possibles et il est donc plus facile de les placer dans un planning chargé.

Si vous aimez les programmes intensifs en groupe et que vous souhaitez repousser vos limites, nous vous invitons à nous contacter pour consulter notre programme de Cross Training dans club situé dans le 91.


91 ladjal boxing club

Quel est le fonctionnement du Cross Training ?

C’est autour d’un WOD (WorkOut of the Day ou en français : l’entraînement du jour) que chaque entraînement de Cross Training est structuré.

Comprenant des mouvements et des exercices fonctionnels et différents, le WOD se réalise en 15 minutes maximum après des échauffements et d’autres exercices de préparation.

Durant 45 minutes à 1h en général, le Cross Training n’implique aucune routine. Chaque jour est différent. Vous réaliserez d’ailleurs au fil des séances que votre adversaire ne sera pas votre camarade de la communauté de Crossfitters, mais vous-même et le chronomètre.

Pour ne pas traumatiser le corps, les séances de Cross Training se déroulent selon le rythme suivant :

- un échauffement pour accélérer votre rythme cardiaque et réveiller vos muscles (15 à 20 minutes)

- une association de séries d’exercices où vous allez tirer et déplacer des charges, courir, sauter, soulevez des poids, et même maintenir des positions de gainage

- un étirement du corps d’une durée de 10 minutes pour limiter les courbatures

Une séance dure généralement 60 minutes au maximum. Cependant, elle peut aller jusqu’à 90 minutes pour les sportifs familiers et experts dans le concept du Cross Training.