06 37 63 86 07

BODYCOMBAT :
UNE DISCIPLINE INTENSIVE POUR TRAVAILLER L’ENSEMBLE DU CORPS

Le BodyCombat fait partie des disciplines sportives qui gagnent en succès dans les salles de sport. Il s’agit d’un entraînement intensif combinant divers arts martiaux qui se pratique dans des salles de sport avec des coachs diplômés d’État.



Le BodyCombat vous sculpte un corps d’athlète

Le plus souvent réservé aux sportifs les plus téméraires, le BodyCombat est une discipline intensive qui requiert un minimum d’expérience sportive. S’inspirant de mouvements (les coups de pied, les uppercuts ou les crochets) empruntés aux arts martiaux de haut niveau comme le taekwondo, la boxe ou le karaté, mixé à un cours intensif de cardio, il a été inventé par Les Mills dans les années 90.

Durant les séances, vous n’aurez pas à affronter qui que ce soit car c’est une discipline où on effectue des mouvements “dans les airs” sans aucun contact. Par ailleurs, aucun mouvement n’est compliqué, vous ne blesserez personne et surtout vous gagnerez de très bons réflexes ainsi qu’un corps plus musclé et plus tonique au fil des séances.

91 ladjal boxing club

Comment se déroule un cours de BodyCombat ?



Les cours collectifs de BodyCombat sont chorégraphiés et durent moins d’une heure. Un cours de BodyCombat peut prendre entre 35 à 55 minutes et se divise généralement en trois parties avec :

- La phase d’échauffement où l’on s’initie aux mouvements du BodyCombat tout en préparant son corps au cours

- La phase intensive du BodyCombat : les mouvements de bases sont exécutés rapidement tout en y mettant de la puissance et de l’endurance

- La phase d’étirement et de musculation au sol clôture le cours

Malgré le fait que cette discipline de haute intensité soit tirée de sports de combat, il n’y a aucun contact. Les mouvements sont destinés à un adversaire imaginaire.

Pourquoi devriez-vous vous y mettre ?



91 ladjal boxing club

Les mouvements réalisés durant la séance de BodyCombat sollicitent particulièrement la sangle abdominale (contraction des abdominaux) dans le but de garder un bon équilibre et une bonne posture.

Les coups de poing et de pied effectués permettent aussi au pratiquant de travailler ses jambes, ses épaules, ses bras et son dos. Ainsi, on peut constater que cette discipline permet de sculpter et de coordonner son corps un peu plus à chaque cours.

Comme le BodyCombat est aussi une discipline intensive, un pratiquant peut espérer brûler près de 750 calories en moins de 60 minutes. Cette dépense énergétique en continu au fil des séances permet d’avoir des résultats visibles en quelques semaines puisqu’en 3 ou 6 mois, le corps change radicalement.

L’équipement à avoir pour suivre nos cours de BodyCombat

Une tenue près du corps (des leggings trois quarts ou un short, une brassière) et une bonne paire de chaussures de sport montantes pour protéger vos chevilles sont les équipements à avoir pour pouvoir profiter du cours de BodyCombat et ainsi réaliser facilement les mouvements.

Des résultats garantis et rapides avec le BodyCombat

Nos encadreurs professionnels recommandent 2 à 3 séances de BodyCombat par semaine pour des résultats visibles et optimaux.

Des précautions sont à prendre




En bons professionnels, nous souhaitons faire savoir à nos futurs pratiquants que cette discipline intensive est généralement réservée aux personnes très sportives. Cependant, certaines salles de sport comme la nôtre dans le 91 offrent des cours sur-mesure pour chaque niveau.

Nos coachs sportifs sauront d’ailleurs vous encadrer au mieux que vous soyez un débutant ou un sportif professionnel.

Il est important de savoir que ce sport puissant ne convient pas aux personnes souffrantes de douleurs osseuses, musculaires et présentant des antécédents cardiaques (sauf avis médical favorable). Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes en raison de son côté très intensif.


91 ladjal boxing club

Quels sont les avantages de cette discipline intensive ?

La pratique du BodyCombat permet de travailler l’ensemble du corps afin de vous sculpter un corps d’athlète : vos jambes sont travaillées, vos bras, votre dos et vos épaules sont tonifiées. L’entraînement dispensé par nos coachs sportifs vous fera perdre des calories et développera votre agilité, votre vitesse et votre coordination.

- Au sein de notre salle de sport, nous accompagnons nos séances de BodyCombat avec de la musique entraînante vous permettant ainsi de vous défouler sur une ambiance rythmée.

- Vous brûlez jusqu’à 740 calories par séance (le BodyCombat fait donc du bien à l’esprit et au corps). Couplé à un régime sain et équilibré, vous perdrez du poids en un temps record.

- Vous faites travailler l’ensemble de votre corps (dos, ceinture abdominale, épaules, bras, jambes...), cette activité permet donc de travailler l’ensemble de votre corps et vous aide à renforcer votre tonus musculaire.

- Vous apprenez la stabilité, l’équilibre, la coordination et développez aussi votre agilité

- Vos cours de BodyCombat boostent vos capacités respiratoires, ce qui en fait un excellent entraînement cardio-vasculaire.

En plus d’être favorables au bon fonctionnement de vos poumons et de votre cœur, les exercices de cardio-training pratiqués durant les cours de BodyCombat sont aussi bons pour le moral que pour le corps.

Nos conseils pour débuter le BodyCombat

Pour ne pas décourager le débutant, nos coachs mettent l’accent sur les bénéfices à pratiquer cette discipline de très haute intensité tout en motivant leurs élèves dès le cours d’initiation.
Il est normal de ne pas tenir le rythme dès le début car l’entraînement est très cardio mais on finit toujours par y arriver. Notez que les cours pour débutants sont adaptés à leur niveau.
Le fait de se représenter un adversaire imaginaire permet de bien exécuter les mouvements. Ce sport est d’ailleurs une préparation idéale pour les sports qui requièrent de la résistance et de l’endurance tels que le ski, la course à pied, le vélo, le tennis.

Vous êtes un débutant ?

Si vous souhaitez suivre nos cours de BodyCombat mais que vous n’avez aucune expérience dans cette discipline, ce n’est pas un problème. Nos instructeurs certifiés adaptent leurs cours en fonction du niveau de chacun des adhérents.

Si vous souhaitez vous initier à nos cours de BodyCombat, nous offrons une séance d’essai gratuite au sein de notre club de boxe dans le 91.

Contactez-nous par téléphone au 06 37 63 86 07pour faire partie de nos initiés.