06 37 63 86 07

BABY BOXING 91 :
INCULQUEZ DES VALEURS FORTES A VOTRE ENFANT

La boxe éducative, un moyen ludique pour inculquer de bonnes valeurs

Malgré le fait que l’on perçoive généralement la boxe comme une activité sportive “violente”, il s’agit du sport de combat le plus prisé au monde. Véhiculant des valeurs fortes, cet art martial sollicite à la fois le mental, l’esprit et le physique. Cela en fait une activité complète et adaptée aux enfants.

Durant les cours où l’on dispense du Baby Boxing dans le 91, de nombreuses facultés sont mises en avant comme la confiance en soi et le respect. Cette activité est de plus en plus appréciée par de nombreux parents.

Dans notre salle de sport du 91, nous enseignons le Baby Boxing aux jeunes enfants de façon ludique et sous forme de jeux pour les aider à développer et à travailler leurs réflexes moteurs.





Le Baby Boxing, c’est quoi ?

Destiné aux jeunes enfants âgés de 4 à 6 ans, le Baby Boxing est comme son nom l’indique de la boxe pour enfants. Tout comme la boxe pour les adultes, les éléments nécessaires à la pratique sont les mêmes : présence du ring, d’un professeur, des accessoires… Il y a tout de même des différences évidentes qui subsistent, notamment sur les enjeux de ce sport.

C’est par le biais d’un enseignement ludique que les jeunes boxeurs apprennent à s’éveiller et à apprécier ce sport de valeur.

Au sein de notre club de boxe dans le 91, nos coachs certifiés en Baby Boxing proposent des cours de 45 minutes par semaine. Nous avons d’ailleurs adapté notre salle pour que les jeunes enfants puissent s’y épanouir pleinement en la rendant plus accessible, plus lumineuse mais aussi plus grande

91 ladjal boxing club

Le Baby Boxing est-il dangereux pour les enfants ?


Non, ce sport de combat ne met pas votre enfant en danger, car ce sont des coachs diplômés des universités d'État qui enseignent. De plus, les enfants doivent obligatoirement porter un équipement de protection durant les cours de Baby Boxing dans le 91.

Pourquoi devriez-vous inscrire vos enfants au Baby Boxing dans le 91 ?



91 ladjal boxing club




Contrairement aux idées reçues, la boxe est un sport qui peut être pratiqué par les hommes, les femmes, et même les enfants. Il s’agit d’un sport qui permet à la fois de travailler le mental et le physique.

D’ailleurs, c’est un sport dans lequel tout bon coach vous expliquera qu’il faut respecter des règles lorsqu’on le pratique. Le Baby Boxing dans le 91 au sein de notre salle de sport n’échappe pas à l’éthique de cette discipline populaire.

À quel âge les enfants peuvent-ils participer aux cours de boxe ?

En bons professionnels, nos coachs spécialisés vous diront que l’apprentissage du Baby Boxing dépend de la maturité de l’enfant, mais que l’âge idéal pour débuter est aux environs de 6 ans. Il faut également savoir que les filles et les garçons de 4 à 5 ans s’adaptent tout aussi bien au Baby Boxing que des enfants plus âgés.

Pour assimiler correctement les bases du Baby Boxing, il faut être concentré et écouter les consignes du professeur. Dans notre Dojo du 91, tous nos cours se font en collectivité et se déroulent comme un moment de détente et de jeu lors duquel les enfants prennent du plaisir en faisant de l’activité physique et en se défoulant.

Quels sont les bienfaits du Baby Boxing sur le développement d'un enfant ?



La boxe est un sport éducatif qui peut convenir à tout le monde, même aux plus jeunes à la condition que le pratiquant soit encadré par un coach pédagogue. En assistant à des cours de Baby Boxing :

- Votre enfant bénéficiera de bienfaits physiques : il va se dépenser, sauter, courir et travailler tous les muscles de son corps mais aussi rire (ce qui est très bien pour les abdos !!)

- Votre enfant bénéficiera de bienfaits mentaux : nos coachs travaillent les réflexes (l’agilité, la coordination des mouvements...) et la psychomotricité (les mains, les pieds, la gauche, la droite)

- Votre enfant renforcera sa confiance en lui au fil des séances ; il sera capable de progresser, de dépasser ses limites et d’atteindre ses objectifs tout en développant une image positive de lui-même.

- les jeunes pratiquants s’observent, s’imitent et apprennent ensemble les consignes de la baby boxing encadré par un coach professionnel du baby boxing.


91 ladjal boxing club

Comment se passe une séance de Baby Boxing ?

Le Club de Boxe 91 propose un apprentissage du Baby Boxing dans sa salle de sport du 91 pour les enfants âgés de 4 à 6 ans 2 fois par semaine (mercredi et samedi) en alliant divertissement et sécurité.

C’est au moyen de jeux à thèmes et d’activités ludiques que nos coachs spécialisés en baby boxing apprennent les rudiments de cette discipline aux jeunes pratiquants. Nous tenons à informer les parents qu'aucun coup ni opposition n’est porté entre les jeunes pratiquants.

Par ailleurs, l’acquisition des fondamentaux de ce sport de combat permet d’apprendre aux enfants : le respect de soi et des autres, le développement de la motricité, les réflexes, la confiance en soi, la concentration.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à nos cours de Baby Boxing dans le 91 ou si vous avez besoin d’un complément d’informations, contactez-nous au 06 37 63 86 07ou remplissez notre formulaire de contact.

De quels équipements votre enfant a-t-il besoin pour pouvoir pratiquer le Baby Boxing ?

Nos professeurs spécialisés en Baby Boxing dans le 91 reçoivent les enfants dans les meilleures conditions possibles afin de leur inculquer la base de la boxe de façon ludique et en toute sécurité. Aussi, il est important que votre enfant se munisse du matériel suivant : une paire de chaussons contact, des protège-tibias, un pantalon de full-contact, une coquille pour les garçons, un protège-dent, une paire de gants.

Pour que votre enfant se dépense tout en s’amusant, nous vous invitons à les inscrire à nos cours d’essais de Baby Boxing au sein de notre salle du 91 ! Pour obtenir de plus amples informations sur nos cours pour les enfants, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.