06 37 63 86 07

VOS COURS DE BABY BOXING EN ESSONNE

La boxe éducative, un sport bénéfique à proposer aux enfants 

Contrairement à ce que l’on pense, la boxe n’est pas une discipline violente ni dangereuse pour les enfants. Sa pratique par les jeunes enfants présente de nombreux bénéfices et se veut avant tout, comme son l’indique, éducative.

Afin de faire découvrir cette discipline profitable pour le corps, mais aussi pour l’esprit, notre club de boxe propose à vos jeunes enfants des cours de boxe sécurisés et ludiques encadrés par des coachs sportifs spécialisés.

Pour tous les parents qui souhaitent initier leurs enfants au Baby Boxing et leur permettre de décompresser en canalisant leur énergie dans un sport qui régulera leurs agitations et leur agressivité, notre salle de sport spécialisée en Baby Boxing en Essonne est prête à les recevoir.





Qu’est-ce que le Baby Boxing ? 

Avant les 6 ans d’un enfant, la boxe éducative est considérée comme un éveil à la discipline. Entre 6 et 12 ans, cette pratique physique est plutôt poussée pour que les enfants puissent assimiler les bases de la boxe. La signification de la boxe éducative se trouve dans sa dénomination. Il s’agit d’une boxe destinée aux enfants, mais avec une finalité totalement différente de celles des adultes et des professionnels, c’est-à-dire sans compétition et donc sans défaite.

Dans notre salle de sport, nos coachs sportifs experts en Baby Boxing en Essonne enseignent en faisant en sorte que l’enfant apprenne tout en s’amusant. C’est l’élément moteur lors de nos cours. Il s’agit d’une pratique sans danger. D’ailleurs, on demande à un jeune pratiquant de faire appel à son imagination pour réaliser des mouvements qui sont en réalité des rudiments du Baby Boxing.

91 ladjal boxing club

Quand peut-on pratiquer le Baby Boxing ? 


La boxe anglaise est la discipline que l’on enseigne généralement en premier lieu durant les cours de Baby Boxing en Essonne. Nous pouvons recevoir vos enfants dès l’âge de 4 ans. Toutefois, on considère que l’âge idéal avoisine les 6 ans et demi.

Le Baby Boxing, un moyen pour l’enfant de se défouler et de s’amuser



Club de Baby Boxing en Essonne




Des spécialistes de l’enfance assurent qu’un enfant pratiquant le Baby Boxing est un enfant qui améliore d’abord ses conditions physiques (la perte de poids, les réflexes moteurs, la souplesse et le renforcement) mais qui impacte favorablement aussi le comportement de l’enfant à l’école mais aussi dans son cocon familial.  

En contradiction avec ce que pensent habituellement les boxeurs, cette discipline sportive n’incite pas un enfant à se battre durant la récréation, mais l’aide à avoir un contrôle, à canaliser son énergie, à avoir du respect pour les autres et suivre les règles. Il s’agit aussi du sport idéal pour travailler et consolider la confiance en soi, ce qui est une bonne pratique pour aider un enfant timide à s’épanouir dans son environnement. Le but de cette pratique est de mettre à l’aise votre enfant dans la vie en société avec une discipline spécialisée.

Quels sont les objectifs du Baby Boxing ? 

Comme dit précédemment, c’est sous forme de jeux, sans coup ni opposition que nos professeurs de Baby Boxing en Essonne travaillent avec des enfants de 4 à 6 ans durant les séances données dans notre salle de sport.

Les objectifs à atteindre au fil des séances sont les suivantes :

Comment se déroulent nos cours de Baby Boxing en Essonne ? 



Durant nos cours de Baby Boxing basés en Essonne, tout est mis en œuvre pour que les enfants suivent un apprentissage sécurisé sans être exposés à de vrais coups portés. C’est dans des conditions rassurantes et sûres que nos coachs certifiés inculquent les techniques de la boxe aux enfants pratiquants.

Dans notre salle de sport en Essonne, nos jeunes pratiquants apprennent à :

  • Toucher leurs adversaires en essayant de ne pas se faire toucher 
  • Réaliser des feintes et des esquives
  • Se déplacer convenablement sur un ring

C’est équipé de gants de boxe et de protège-tibias que nos pratiquants apprennent la boxe éducative. Cette dernière permet à un enfant de développer sa coordination, d’optimiser sa confiance en soi, et de se dépenser de façon ludique. Notez que nos groupes de jeunes boxeurs sont mixtes. Quant à l’investissement des parents en termes de temps pour les cours de Baby Boxing, il n’est pas prenant, car nos séances se limitent en général à un jour par semaine.


Baby Boxing dans l'Essonne

Les équipements nécessaires aux cours de Baby Boxing 

Pour que votre enfant débute son apprentissage du Baby Boxing en Essonne dans les meilleures conditions, nous vous demandons de lui acheter les équipements suivants avant le début des cours : un protège-dent, une coquille pour les garçons, une paire de gants, une paire de chaussons contact, un pantalon de full-contact, des protège-tibias.

Existe t-il des contre-indications pour le Baby Boxing ? 

N’importe quel expert en Baby Boxing, dont ceux qui donnent des cours dans notre salle de sport en Essonne, affirment qu’il n’y a aucune contre-indication dans la pratique de cours de boxe pour un enfant, si ce n’est la compétition. Nous tenons à informer les parents que nous ne cultivons pas cette dernière durant nos cours car nous abordons une approche différente.

Pourquoi choisir nos cours de Baby Boxing ? 

Diplômés en Baby Boxing, nos coachs sauront accompagner vos enfants pas à pas pour leur apprendre cette discipline pleine de valeurs et digne d’intérêt. Pour en savoir un peu plus sur nos cours, nous vous invitons à venir faire un tour sur notre plateforme en ligne, où des photos et des vidéos sont disponibles.

Et comme rien ne vaut le concret, notre salle de sport basée en Essonne propose aux parents de venir assister en compagnie de leurs enfants à nos cours d’essais gratuits. Nous vous invitons à nous envoyer un message via notre formulaire de contact en ligne ou à nous appeler au 0637638607 pour vous inscrire.